Produit avec du NexGen

NEXGEN™, une technologie exclusive dédiée aux moteurs diesels

Qu’est-ce que le NEXGEN™ ?

Nous travaillons en partenariat avec les meilleurs laboratoires du monde entier et faisons équipe avec les plus grands experts dans chaque domaine. Xenum investi donc dans des produits innovants, c’est ainsi qu’en 2019, notre revêtement NEXGEN™ fut finaliste du “Grand Prix de l’Innovation” au salon EQUIP AUTO à Paris.

Depuis 30 ans, les grands prix du salon EQUIP AUTO valorisent les technologies émergentes de l’après-vente. Les prix sont décernés par un jury de plus de 60 journalistes et experts internationaux provenant de 14 pays.

Le NEXGEN™, c’est une technologie d’additif diesel brevetée par Xenum qui améliore la combustion du gasoil.

Comment cela fonctionne ?

La technologie NEXGEN repose sur des nanoparticules d’oxyde de cérium qui sont des catalyseurs (substance qui augmente la vitesse d’une réaction chimique). Mélangée au diesel, elle permet d’abaisser la température de combustion des particules de 200 degrés. Il en résulte une meilleure combustion du carburant. Les particules de suie qui ne sont normalement pas totalement brûlés sont oxydées (brûlées) et transformées en énergie.

Comme le montre le schéma de la ligne d’échappement, le NEXGENfacilite la combustion au niveau du moteur, et va ensuite avoir des effets sur les organes du véhicule jusqu’à la sortie d’échappement.

Ligne d’échappement d’un véhicule diesel

Si le diesel est utilisé en totalité, on obtient plus d’énergie. Par conséquent, on économise du carburant et cela permet de parcourir de plus longues distances avec la même quantité de diesel.

On peut citer deux autres avantages en plus du gain de carburant, la réduction d’émissions nocives et des pièces automobiles moins encrassées.

Un moteur avec la technologie NEXGEN™ est plus efficace et réduit les émissions nocives :

  • Dioxyde de carbone (CO2): Le gain en consommation de carburant permet de réduire les émissions de CO2 (3Kg de CO2 par kg de diesel économisé).
  • Particules: Jusqu’à 18% de réduction observée.
  • Hydrocarbures(HC): Jusqu’à 13% de réduction observé.
  • Monoxyde de carbone (CO): Jusqu’à 6% de réduction observée.

Une combustion plus performante empêche l’accumulation future de dépôts dans les pièces de collectes : filtre à particules, tête de cylindre, couronne du piston ou ailettes du turbo.

Plusieurs de nos produits utilisent cette technologie avec une concentration de nanoparticule différentes.

Les produits avec notre technologie NEXGEN

In & Out Cleaner

Le produit curatif par excellence, sa forte concentration de NEXGEN™ permet d’éliminer les dépôts dans le système entier : Filtre à particules (FAP), turbo, injecteurs, etc.

Nex10

Le Nex10 est un produit préventif qui permet surtout de limiter sa consommation de carburant. Il est utilisé en petite dose et peut optimiser ou nettoyer suivant la quantité.

NEXGEN™ Coating

Produit destiné au professionnel équipé de notre machine 4-WAY FLUX ou I-FLUX 200. Il est utilisé en étape 3 après le DPF FLUSH – Step 1 et 2. Il nettoie et régénère le FAP.

Vous aussi, protégez votre voiture et améliorez les performances de votre véhicule avec nos produits Xenum France. Une voiture en bonne santé, c’est un véhicule durable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *