Les additifs, un indispensable pour votre véhicule éthanol

L’éthanol, avenir du carburant ?

L’essence rencontre une forte augmentation des prix depuis le début du mois. Cette flambée des prix contraint de nombreux automobilistes à trouver des alternatives. Beaucoup se tournent vers l’éthanol, 3 fois moins cher que les autres carburants. D’après les estimations de la Collective du bioéthanol, le Superéthanol permettrait d’économiser environ 500 euros net par an pour 13 000 kilomètres parcourus sur la période.

De plus, 9 voitures essence sur 10 peuvent être équipés d’un boitier éthanol et ainsi rouler avec du carburant moins cher. Accessible et simple à mettre en place, attention tout de même car ce carburant est plus corrosif que le SP95 ou SP98. Ce carburant bio peut potentiellement décaper le réservoir de ses impuretés et boucher différents organes de votre voiture. Alors, comment protéger son véhicule et accompagner ce changement vers l’utilisation de l’éthanol ?

Heureusement, il existe plusieurs solutions pour supprimer les impuretés et améliorer les performances avec du carburant éthanol : les additifs. En effet, les additifs sont souvent délaissés car peu connus du public. Pourtant, leurs technicités, leurs efficacités et les différentes technologies utilisées ne sont plus à prouver, ce qui en font de bons alliés pour votre véhicule.

Les additifs Xenum

Nos produits dédiés à l’essence sont tous compatibles éthanol. Pour faire face aux problématiques de cette transition essence-éthanol comme éviter l’encrassement de la pompe à carburant, protéger les injecteurs ou encore améliorer la lubrification des soupapes, l’utilisation d’additifs est donc indispensable. Les bénéfices sont nombreux et non négligeables pour une combustion optimale de l’éthanol.

Voici quelques avantages des additifs Xenum compatibles éthanol :

• Nettoyage de tout le système d’injection de carburant.
• Nettoie et lubrifie les injecteurs, les soupapes et tout le système d’alimentation.
• Protection contre les inconvénients de l’utilisation du carburant E10 (10% éthanol).
• Protège le système de carburation contre la corrosion et prévient l’oxydation.
• Neutralise la condensation d’eau dans le réservoir qui peut provoquer la corrosion.
• Améliore la durée de vie du moteur et améliore les performances.
• Diminution des émissions de fumée ou autres gaz d’échappement potentiellement nuisibles.
• Nettoie et lubrifie en profondeur les injecteurs, les valves et le système de carburant.
• Empêche l’encrassement et la compression des convertisseurs catalytiques.

PETROL MULTI CONDITIONER, optimiser les performances à chaque plein

PETROL MULTICONDITIONER est un additif essence & éthanol multifonction. Son utilisation à chaque plein assure à l’ensemble du système d’alimentation en carburant le maintien de conditions optimales de fonctionnement tout en favorisant les performances maximales du moteur. Convient pour tous types de moteurs à essence, y compris la dernière génération à injection directe avec systèmes de post-traitement des gaz d’échappement. Convient aussi pour les moteurs qui restent longtemps à l’arrêt. Cet additif protège les composants contre la corrosion, notamment provoqué par un carburant éthanol plus agressif que le SP95 ou le SP98.

COMPLEX PETROL, pour une injection propre tous les 25 000 km

Le COMPLEX PETROL améliore l’injection du carburant, les performances du moteur et des systèmes de traitement de pots d’échappement. Compatible pour tous les moteurs à essence, y compris la dernière génération de système de recyclage des gaz d’échappement. Cet additif nettoie et lubrifie en profondeur les injecteurs et les valves. Il a aussi l’avantage de protéger le système de carburant contre la corrosion et l’oxydation.

IN&OUT PETROL, le nettoyant curatif haute performance

IN & OUT PETROL CLEANER est un produit professionnel d’une nouvelle génération avec un double champ d’action dans les moteurs à injection directe (DI) et à injection indirecte (IDI) à utiliser minimum tous les 60 000 km :

  1. Des agents détergents nettoient activement le système d’injection pour délivrer une efficacité inégalée. Le produit nettoie et élimine les dépôts dans l’ensemble du circuit carburant : buses d’injection, réservoir, pompe de gavage, pompe d’injection et les soupapes d’admission (moteurs IDI).
  2. Oxyder les dépôts de carbone en utilisant des composants polaires actifs spéciaux riches en oxygène. Ils vont nettoyer efficacement et en profondeur les chambres de combustion, le système d’échappement, le turbo, le filtre à particules et le convertisseur catalytique.
  3. Pour tous les types de moteurs à essence (DI et IDI).

A utiliser pour le traitement préventif et la résolution de problèmes. Il est recommandé d’utiliser IN & OUT PETROL CLEANER à chaque entretien de la voiture et tous les 60 000km. Il peut également être utilisé pour résoudre les problèmes d’émissions élevées de particules/fumées ou de dysfonctionnement du moteur. Convient pour tous les types de moteurs à essence (Injection Directe ou Injection Indirecte), compatible avec l’éthanol.


Vous aussi, protégez votre voiture et améliorez les performances de votre véhicule avec nos additifs premiums :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *