Huile blanche VRX & additif VRX 500 – l’antifriction ultime

Un test au frictiomètre est une mesure qui permet d’évaluer la friction entre deux pièces métalliques avec différents produits tests. L’objectif est de simuler l’activité d’un moteur pour observer à quel niveau les produits (notamment l’huile moteur avec/sans additif) permettent de limiter les frictions pour préserver le moteur et en améliorer les performances.

Le test au frictiomètre : un résultat bluffant

Avec pour mission de vérifier la qualité et l’innovation de nos produits Xenum, Gaillard le Bricoleur, un YouTubeur spécialisé dans l’automobile qui test des produits et se fait son propre avis, a mis à rude épreuve notre huile blanche VRX (puis l’huile blanche additivée au VRX 500 sur le second test) pour observer les performances de notre technologie. Les résultats obtenus sont exceptionnels, additivée au VRX 500, l’huile blanche céramique Xenum a protégée l’intégralité des pièces métalliques : aucune trace d’usure avec le test au frictiomètre. Gaillard le Bricoleur a partagé son expérience au travers d’une vidéo qui montre le savoir-faire unique de notre marque Xenum : des produits de haute qualité et des technologies encore inégalées.

L’huile blanche et le VRX 500 de la marque Xenum testés au frictiomètre – GLB

Une huile unique à base d’Ester & de microparticules de céramiques :

L’Huile blanche à base de céramique de Xenum est un produit de haute performance, utilisé par les sportifs automobiles pour sa capacité à résister à de fortes températures, à limiter la friction et à améliorer les performances du moteur. L’huile blanche VRX est une huile moteur synthétique unique en son genre, appartenant à la toute nouvelle génération. Ses prestations dépassent celles de toutes les huiles comparables existantes. L’huile blanche céramique doit son efficacité à la combinaison de deux éléments essentiels :

  1. Les particules colloïdales micro-céramiques. La micro-céramique est un lubrifiant solide. Il résiste aux températures et aux pressions les plus élevées et réduit le coefficient de friction.
  2. Des particules synthétiques polarisées multi-ester. Les particules micro-colloïdales sont dispersées dans un milieu très particulier d’huiles ester synthétiques.

Conjointement avec les particules céramiques, elles constituent un puissant film protecteur qui diminue fortement la friction et l’usure. Même lorsque le moteur ne tourne pas, ce film subsiste sur les éléments internes du moteur offrant ainsi une excellente protection lors du démarrage à froid. La formule d’avant-garde de cette huile en fait le produit idéal pour des moteurs modernes et puissants, tant pour les voitures essence que diesel et même pour les applications en course. C’est également une solution parfaite pour des voitures plus anciennes, notamment les modèles avant 1990.

L’additif qui protège votre moteur : le VRX 500

Le VRX500 est un additif d’huile moteur de dernière génération. Les prestations de ce produit dépassent celles de tous les produits similaires existants grâce à la combinaison efficace de 2 composants :

  • Des particules colloïdales micro-céramiques constituent un moyen de graissage permanent. Résistant aux pressions et aux températures élevées par rapport à d’autres produits lubrifiants, elles possèdent un coefficient de friction moins élevé. Grâce à leur taille nano, ces particules sont sans danger pour les filtres à huile.
  • Des huiles ester synthétiques polarisées. Les particules micro-céramiques sont dispersées dans une huile synthétique ester très spécifique.

Ils forment avec le composant céramique un solide film graisseux qui diminue fortement la friction et l’usure. Même lorsque le moteur ne tourne pas, ce film subsiste et offre une protection exceptionnelle lors d’un démarrage à froid. Nous dénombrons de multiple avantages du VRX 500 :

  • Une augmentation de puissance.
  • Une économie de carburant.
  • Une diminution de l’usure.
  • Moins de bruits moteurs (également pour le cliquetis des soupapes hydrauliques).
  • Moins d’émission de gaz nocifs et de CO2.
  • Moins de consommation d’huile.
  • ZERO SAPS (zéro cendre sulfatée, zéro phosphore et zéro soufre) : convient également pour moteur équipés de FAP.
  • Se mélange à tous les types d’huiles moteurs.

Vous pouvez retrouver ces produits sur notre boutique. Faites l’expérience d’un moteur performant et protégé même dans les conditions les plus extrêmes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *